vernis à ongles

Le vernis à ongles est-il dangereux pour la santé ?

Beaucoup de produits de beauté sont utilisés aujourd’hui par les femmes. Pour se maquiller, faire le make-up. Mais plusieurs de ses produits sont nocifs pour la santé. Le vernis à ongles est l’un des produits les plus usuels des femmes. Même celles qui ne sont pas adeptes des make-up utilisent tout au moins u vernis à ongles. Une étude menée en France par Harris interactive montre que 80% de femmes mettent régulièrement du vernis à ongles sur leurs mains et leurs pieds. Toutes les couleurs sont utiliser mais certaines comme la rouge, la rose, la belge, etc. sont quasiment universelle. En moyenne, une femme possède cinq flacons de vernis et tranche d’Age la plus représentée varie de 15 à 26 ans.

Le vernis à ongles : un ennemi de la santé

Le vernis à ongles d’une utilité manichéenne dans la vie des femmes qui les utilisent. A priori, c’est un élément de la beauté, et à l’instar du rouge à lèvres, d la séduction.Le vernis à ongles d’une utilité manichéenne dans la vie des femmes qui les utilisent. C’est d’ailleurs pour cette raison que le vernis à ongles représente une douce et dangereuse addiction pour celles qui en mettent. En moyenne, une femme possède cinq flacons de vernis et tranche d’Age la plus représentée varie de 15 à 26 ans. Cet élément de la beauté et de la séduction qui est mis à disposition des femmes leurs véhicules également des troubles sanitaires. Il les prédispose parfois au cancer et certaines allergie sur le visage, et parfois, il est difficile de déceler le véritable coupable et Soupçonnons la mascarade et autre cosmétique.

En quoi le vernis à ongles est-il dangereux pour la santé ?

Certains vernis, dont l’on retire avec du dissolvant sont généralement de longue portée. Il va de soi que ces produits ne soient de composition naturelle.En quoi le vernis à ongles est-il dangereux pour la santé ? Il est constitué du ph talâtes qui est reconnu comme substance pouvant prédisposer au cancer ; du toluène qui est quant à elle une substance irritante ; du formol pour ce qui est liquide ou du formaldéhyde pour ce qui est gazeux ; du camphre synthétique qui a un fort potentiel irritant du méthacrylate ou acrylate, qui a également un fort potentiel irritant. La composition des vernis à ongles est donc l’élément nocif de ce produit de beauté quasi-inévitable pour les femmes.

Comment le vernis à ongles agit-il dans l’organisme ?

Une étude menée en 2015 par l’organisme d’analyse des produits Environmental Working Group, sur la composition de 10 marques de vernis démontre la présence d’un perturbateur endocrinien (le triphenyl phosphate) dans les urines des femmes ayant utilisé le vernis. Ce qui peut conduire à dire que le vernis passe à travers l’ongle. Les vernis font également des allergies. 10% des femmes qui les appliquent font des allergies. Des yeux qui grattent, rougeur au visage, irritation. L’on ne pense pas très souvent que ce soit le fait des vernis et soupçonne toujours les mascarades et les fards à paupière. Mais il ne faut pas oublier que l’on peut se toucher le visage environ 200 à 250 fois par jour. 8% de patient souffrant de dermatite l’on contracté au contact du vernis il est donc déconseillé de mettre régulièrement les vernis à ongles en période de gestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *