souris

Quelle souris choisir pour les mmo ?

Vous êtes à la recherche d’une souris pour jouer à vos jeux MMO préférés? Vous êtes perdus devant la multitude de choix qui s’offrent à vous? Rassurez-vous et suivez le guide. On vous dit tout sur l’objet indispensable à avoir entre les mains avant de vous lancer dans votre quête principale.

La guerre des boutons

Depuis de nombreuses années, les constructeurs de souris se voient contraints d’offrir aux joueurs des gammes différentes en fonction de chaque style de jeux. Le MMO fait parti des genres qui demandent le plus d’attention. En effet, jouer à World of Warcraft ou à The Witcher 3 nécessite d’être prêt à cliquer vite et judicieusement pour utiliser compétences et sorts. Les souris adaptées au MMO doivent posséder ainsi un nombre important de boutons, activables d’un simple geste. Les modèles les plus courants sont ceux en grille. Disposés sur la tranche gauche, leurs nombres peuvent varier d’une dizaine à près de vingt. Les souris à douze boutons sont les plus répandues sur le marché. Utilisables avec le pouce, ils permettent d’activer les raccourcis pour les actions principales, laissant ainsi les menus d’équipements et de missions au clavier. S’il s’agit là de la forme la plus classique, il est encore possible de retrouver des souris avec une répartition plus homogène des raccourcis. Cependant, afin d’optimiser au mieux les performances des joueurs dans les phases les plus complexes du jeu, la répartition par grille reste la meilleure solution.

Bien choisir sa souris

A part le choix de la répartition des boutons, que l’on peut trouver aussi sous la forme de coque amovible afin de s’adapter à d’autres jeux, choisir sa souris pour MMO va dépendre d’autres critères à la fois ergonomique et esthétique. Tout gamer de MMO le sait, une session peut varier de quelques heures à quelques dizaines d’heures pour les plus férus. Il faut donc une souris confortable pour les longues sessions.

Aujourd’hui, tous les constructeurs l’ont bien compris et proposent des modèles qui s’adaptent à toutes les morphologies, larges et ergonomique. La fatigue étant le premier ennemi du joueur, il est conseillé de tester son futur compagnon avant l’achat. Et quoi de mieux que de choisir une souris sans-fil pour vos longues session de GuilWars ou Final Fantasy, installé confortablement dans votre canapé ? De même, il est indispensable de bien apprivoiser sa souris avant de se lancer dans des quêtes dangereuses. Une attention particulière doit donc être apportée au logiciel qui accompagne la souris. Il doit être personnalisable en différents profils, permettre l’utilisation de macros et doubler le nombre de raccourcis grâce à une option « mapping ». Niveau capteur, rien d’essentiel, à la différence d’une souris pour FPS. Il faut néanmoins une sensibilité généreuse et un système de trekking intelligent. Enfin, si ce qu’elle renferme est la priorité, il n’en reste pas moins qu’une souris rétro-éclairée aux couleurs de l’arc en ciel impressionnera vos adversaires lors des rencontres ou compétitions. Le choix d’une souris gaming ne vous rendra pas forcément meilleur mais il vous permettra néanmoins de gagner en qualité de jeu, prêt à affronter monstres, sorciers et donjons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *